ouverture le 2 juin

L’école maternelle Le petit Prince ouvre ses portes et accueille à partir du 2 juin 2020 conformément à la directive de la rectrice les grandes sections de maternelle ainsi que les enfants inscrits au dispositif d’accueil (via le site monenfant.fr) pour les enfants des personnels prioritaires qui fonctionne depuis le 23 mars dernier.

Cet accueil doit respecter un protocole sanitaire strict afin de garantir la santé des enfants mais aussi des personnels.
Parmi les mesures à respecter, l’une est de garantir un espace de 4 m2 par élève et l’autre est qu’il ne peut être accueilli plus de 10 élèves par classe en maternelle.
Ce sont ces 2 points qui nous ont donc amené à vous proposer un accueil 2 jours par semaine afin d’être en capacité d’accueillir si les parents le souhaitent les 43 grands inscrits à l’école.

Cette organisation a été menée en concertation avec la commune et ma collègue de la maternelle Les coquelicots du quartier village.

L’équipe pédagogique est ravie de reprendre son métier de base qui est d’enseigner même si les conditions à mettre en place ont demandé beaucoup de réflexion afin de proposer aux élèves des journées aussi agréables que possible malgré les mesures de distanciation sociale et d’hygiène à faire appliquer.

Les premiers groupes sont constitués et si des parents souhaitent modifier leur position et scolariser leur enfant de grande section, merci de prendre contact avec la directrice afin d’organiser dans le respect du protocole sanitaire le retour en classe.

Pour les enfants de petites et moyennes section, l’année scolaire a un goût d’inachevé qui nous perturbe nous aussi.
Vous aurez chaque semaine un mail avec des activités pour vos enfants et ce jusqu’aux vacances scolaires. Vous aurez également des infos pour passer récupérer les affaires de vos enfants au courant du mois de juin.
Le protocole sanitaire ne me permet pas de vous accueillir dans les classes et nous vous donnerons des jours où pendant l’accueil du matin ou à 13 h 25, vous pourrez passer. Le planning n’est pas encore tout à fait calé car il nous faut d’abord tout préparer.

Enfin, le périscolaire reprend du service sur certaines de leurs activités habituelles et vous pouvez donc les contacter et organiser avec eux, la prise en charge de vos enfants s’ils sont inscrits pour l’année 2019 / 2020.