reprise?

Pendant ces « congés scolaires » très particulier cette année, il y a eu le discours de Monsieur le Président de la République puis une semaine plus tard celui du Premier Ministre relatifs à une reprise partielle et progressive de différents secteurs de l’économie sous conditions.

Parmi ces reprises, il a été abordé la reprise de l’école.
Tous les acteurs de l’Éducation Nationale autour du Ministre de l’Éducation sont à pied d’œuvre pour l’organisation et les conditions de cette reprise avec comme priorité la santé de tous, enfants, parents et personnels.

Vous vous posez naturellement en tant que parent des questions tout à fait légitimes auxquelles je ne vais apporter aucune réponse dans un premier temps.

Le temps est aux concertations et aux prises de mesures et il faut donc laisser passer ces moments.
Nous n’avons pour le moment aucune directive de l’académie relative à cette reprise.

Il reste 2 semaines avant le 11 mai et il y a donc du temps pour nous préparer afin de pouvoir vous donner des infos le moment venu.

En attendant nous reprenons à partir du 27 avril les mails et les articles pour vous proposer et vous accompagner dans l’épanouissement des enfants.

Prenez-soin de vous et de vos proches.

Un gros câlin virtuel (celui-là on peut en user et en abuser !) à tous les élèves, et qui sait, à bientôt peut-être.

Nous allons bien trouver les solutions pour vivre avec ce virus.

Isabelle Guichard